Carte micro sd 256 Go : le comparatif des meilleures marques

Les cartes micro sd 256 go ne font pas forcément l’unanimité. Certains ont peur de se fameux vous devez formater le disque avant de l’utiliser. Et c’est pour une bonne raison, parce que s’il faut formater les données précieuses sur 256 go à cause d’une mauvaise manipulation, ça craint ! Pourtant, de nombreuses personnes l’utilisent régulièrement, et semblent en être plutôt satisfaites. L’offre disponible sur le marché est relativement large. Si vous comptez en utiliser une, voici un comparatif par marque qui vous sera sans doute très utile.

Découvrir 3 cartes incontournables en ce moment

Quelle carte micro sd de 256 go choisir pour mon appareil ?

Une bonne carte mémoire est une carte qui correspond à vos besoins. Selon que vous utilisez un smartphone, un appareil photo numérique ou une tablette, certaines cartes sd sont appropriées, et d’autres non. Avant tout donc, assurez-vous bien de ce que la carte choisie convient bien à vos appareils. En règle générale, le format de carte micro sd ne s’insère pas directement dans les appareils photo numériques, simplement parce que c’est trop petit. Par prudence, achetez donc toujours une carte dotée d’un adaptateur SD si vous tenez à utiliser votre micro sd dans un appareil photo de type Réflex ou Bridge.

Il arrive aussi qu’une carte et son adaptateur fonctionne sur un appareil, mais ne soit pas reconnu sur un autre. Par exemple, la plupart des micro sd fonctionnent bien sous un Panasonic FZ200, mais ne sont pas reconnues dans un Pentax K3. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les micro sd 256 go. La règle pour contourner ce problème est simple : proposez-vous une seule carte et son adaptateur pour chacun de vos apn. Vous courrez moins de risques de provoquer un faux contact ou encore d’endommager la carte micro sd elle-même.

Quelques appareils à l’instar de l’Olympus X-895 sont compatibles avec plusieurs modèles de cartes mémoire différentes, quelles que soient leurs capacités.

Les professionnels proposent aussi de s’intéresser à la classe, à la catégorie et à la vitesse de ladite carte mémoire. Les micro sd 256 go sont habituellement des cartes de type Secure Digital. Ce format standard peut équiper la plupart des appareils. Mais en général, il faut s’équiper d’un adaptateur SD pour embarquer une carte mémoire dans un appareil photo comme on vient de le dire plus haut.

La classe de la carte sd 256 go correspond à peu près à sa vitesse d’écriture. L’échelle varie de 1 à 10, cette dernière constituant la meilleure note. On distingue aussi un classement à l’échelle qui varie entre les normes  U1 à U3, l’U3 constituant aussi la meilleure note. A cette échelle, vous n’aurez aucun mal à enregistrer les flux et fichiers vidéo en 4K.

Que conclure ?

Une carte micro sd 256 go sera particulièrement utile sous un appareil photo numérique, un smartphone ou un caméscope. Privilégiez des cartes de classe 4 au minimum.  Si vous comptez filmer en Full HD, cherchez une carte de classe 6 au moins, quel que soit l’appareil choisi. Les cartes enregistrées via un GPS sont très lourdes. Vous aurez sans nul doute besoin d’une carte micro sd 256 go de classe 4 minimum pour enregistrer ces éléments sans difficultés.

comparatif des meilleures cartes micro sd 256 go : sandisk, samsung, Redkcard Ultra/Extreme, Lexar

Voici quelques modèles de cartes micro sd de 256 go qui vous donneront sans doute satisfaction :

La carte mémoire Sandisk de 250 Go

La micro sd 256 go de Sandisk est appréciée pour ses performances inégalées. La vitesse de transfert brute du modèle CompactFlash extreme Pro en l’occurrence peut aller jusqu’à 160 Mo/s en théorie. Cette vitesse peut varier en fonction des fichiers copiés, des performances de votre terminal et de beaucoup d’autres choses. Grâce  sa conception inégalée, cette carte micro sd est considérée comme le modèle Flash le plus performant du moment. Vous pouvez l’utiliser pour capturer les vidéos professionnelles  en 4K et Full HD. La vitesse d’écriture de cette carte micro sd 256 go atteint les 65 mo/s. Par ailleurs, on peut s’en servir sous des conditions relativement extrêmes. Votre carte supportera facilement les températures de -25°C à 85°C. Dans l’ensemble, tous les appareils embarquant une norme CompactFlash seront parfaits pour cette carte mémoire qui permettra d’enregistrer des heures et des heures de vidéos. Pour certains appareils, vous aurez besoin d’un lecteur de carte mémoire interne.

Micro sd Samsung 256 Go

Le concepteur coréen propose plusieurs types de cartes de ce format et de cette capacité. L’une de celles qui donne le plus de satisfaction est le modèle microsD Evo+. Ce qui séduit le plus, ce sont les débits d’écriture et de lecture, qui frisent tous deux les 90 Mo/s. Cependant, ces débits sont différents de la vitesse d’écriture qui est de 20 Mo/s minimum. A l’usage et en fonction de certains appareils, elle peut aller au-delà. Comparativement au Sandisk, on peut clairement faire mieux. Il s’agit donc d’une carte de type milieu de gamme qui ne conviendra pas forcément à tous les photographes professionnels.

Avec une classe 10, et une échelle U3, cette carte micro sd 256 go sera parfaite pour l’usager amateur qui n’a aucune idée des vitesses d’écriture nécessaires pour les professionnels de la photo. La carte est fournie avec un adaptateur sd. Vous pouvez là encore filmer en 4K, mais la vitesse de transfert et d’enregistrement des fichiers sera probablement un peu longue.

Carte micro sd 256 go Toshiba : un modèle fiable

De l’avis des professionnels, ce modèle est le meilleur toutes catégories confondues lorsqu’il ne se détériore pas rapidement. Car son principal point faible (par rapport à la concurrence) est une durée de vie qui atteint à peine 5 ans. Mais en termes de capacités, cette carte est très intéressante. Les débits théoriques de lecture (270 Mo/s) et d’écriture (240 Mo/s) sont largement au-dessus de ce que proposent les fabricants concurrents sur ce type de format. Théoriquement, vous pourrez y enregistrer à l’aide d’une apn et d’un caméscope à 100 Mo/s.

Autre point fort de la micro sd 256 go de Toshiba à signaler : contrairement aux cartes de ce type qui subissent une surchauffe après des heures de film, cette carte conserve une température ambiante correcte. Le débit de lecture et d’écriture reste donc relativement constant, une prouesse que d’autres cartes sd de 256 go ne proposent pas forcément.

Avec cette carte micro sd 256 go qui se démarque nettement de la concurrence, Toshiba frappe un grand coup et se positionne dans le top 3 des formats de 256 go.

Redkcard Ultra/Extreme : des modèles corrects

On ne dira pas grand-chose des modèles Redkcard et ce pour 2 raisons : le concepteur n’est pas encore assez connu, et ses modèles, quoique corrects, sont largement dépassés par les cartes sd de concepteurs plus connus. La carte sd 256 go Extreme propose un débit de lecture/écriture de 90 Mo/s, ce qui est déjà très correct. Ensuite, il s’agit quand même d’un modèle de classe 10, à échelle U1. Donc, elle est de fait moins performante que les U3 qui équipent nombre de cartes sd pour smartphones, gps et appareils photo numériques.

Lexar 256 Go : cartes sd de haut vol

La carte micro sd 256 go de Lexar est très performante. Ce fabricant est d’ailleurs  connu pour ses modèles de 512 Go qui tiennent parfaitement, même sous des froids intenses ou sous des chaleurs accablantes. Ce modèle de classe 10 compatibles avec les appareils acceptant la norme SCDX propose des débits d’écriture à 95 Mo/s. Avec une classe 10 en U3, vous n’aurez aucun mal à filmer en 4K et à transférer vos fichiers de l’appareil au pc. Le tout se fera en quelques fractions de secondes. Toutefois, la carte sd de 256 go Lexar n’est pas compatible avec tous les caméscopes et appareils photos numériques. Par exemple, vous aurez un peu de mal à y enregistrer des images en 4K si vous possédez un appareil de type Sony A6300.

Et si j’ai le message vous devez formater le disque avant de l’utiliser : que faire ? La réponse est simple : servez-vous de la commande chkdsk et tout reviendra comme par miracle.

Vous aimerez aussi :

Incoming search terms:

  • carte memoire 256 mb quelle memoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.