Disque dur 1to ou 2 téraoctets : comparatif des meilleurs

Lorsqu’il s’agit de stocker nos données, de nombreuses solutions s’offrent à nous. Parmi celles-ci, nous pouvons citer les disques durs externes. Existants sous diverses formes, ces petits appareils sont capables d’offrir des espaces de stockage impressionnant allant jusqu’à 1 to ou 2 to ou encore plus. Dans la suite de cet article, vous découvrirez ce que c’est que des disques durs externes, les différents avantages ainsi qu’un top des meilleurs disque dur 1to ou 2 to du marché.

Disque dur 1 ou 2 to : Définition avantages et fonctionnement

Un disque dur externe 1to ou 2 to est un dispositif de stockage de donnée de grande capacité. À l’instar des cartes mémoire SD, des cartes micro SD ou encore des clés USB, le disque dur externe peut servir à stocker de la musique, des vidéos, des fichiers, des films ou encore des documents. Selon que votre accessoire soit de grande ou de petite capacité, vous pouvez y stocker une quantité importante (ou non) de fichiers. Dans tous les cas, l’utilisation est la même : le stockage des données. De la même manière que la carte mémoire vient en complément à la mémoire interne de votre Smartphone ou de votre appareil photo, le disque dur 1to ou 2 to (1 terra ou 2 terra) externe peut être un complément à la mémoire interne de votre ordinateur. Toutefois, cela peut ne pas être le cas et il peut faire office d’espace de stockage principal.  Sur le marché, on retrouve aussi des disques durs de moins de 1 to (1000 Go). Il s’agit des appareils de 250 Go, de 500 Go, etc.

L’avantage d’avoir un disque dur de grande capacité réside dans le fait que vous disposez d’espace de stockage conséquent pour tous vos besoins. De ce fait, vous pourrez sauvegarder les données de votre pc dessus pour pouvoir les récupérer plus tard. C’est le cas par exemple des disques durs 1to ou 2 to (1000 Go ou 2000 Go) sur lesquels vous pouvez enregistrer plusieurs séries en entier.

Le fonctionnement d’un disque dur externe n’est pas vraiment compliqué. Il suffit de le brancher à la source (PC par exemple) et de procéder à l’envoi de fichiers ou à l’utilisation que vous voulez en faire (musique, film, etc.). Par ailleurs, même si le disque dur 1to ou 2 to s’avère être une excellente alternative pour stocker une grande quantité d’information, il convient de ne pas en acheter un au hasard. Il faudrait tenir compte de quelques spécifications. Lesquelles ?

Quels sont les critères à prendre en compte avant l’achat d’un disque dur 1to ou 2 to ?

Les deux principaux critères à prendre en compte avant l’achat d’un disque dur 1 téra ou 2 to sont l’interface et la rapidité d’écriture ou de transfert. En effet, l’interface correspond à la génération d’USB ou au type de connectivité qu’intègre l’appareil. Notez que les modèles USB 3.0 et USB 3.1 sont les plus récents. Quant à la vitesse d’écriture ou de transfert, elle correspond à la vitesse de transfert de la source (PC par exemple) vers le disque dur 1to ou 2 to. Il existe aujourd’hui des disques durs Wi-fi qui offrent la possibilité d’accéder à leur contenu à partir de n’importe quel appareil. Qu’il s’agisse d’un Smartphone ou d’une tablette.

Comparatif des meilleurs disques durs 1to ou 2 to

Toshiba Canvio Basics 1 To Disque portables

Ce disque dur 1to de Toshiba dispose d’une vitesse de transfert très rapide ainsi que d’une fonction Plug-And-Play (branchez le disque dur et faites-en directement usage).Grâce à son port USB 3.0 grande vitesse, le disque dur de Canvio vous offre la possibilité de transférer vos fichiers très rapidement. Cependant, sa compatibilité USB 2.0 permet de le connecter à des équipements plus anciens. L’appareil peut être utilisé avec Microsoft Windows ou même Mac sans aucune installation de logiciel.

WD WDBUZG0010BBK-WESN Disque Dur Externe 1000 Go USB 3.0

WD est un Disque Dur Externe d’une grande capacité de 1000 Go (1 to). Grâce à cette importante capacité, vous pouvez y mettre beaucoup de fichiers. Que ce soit des films, des séries, des vidéos, des jeux ou encore des documents. De plus, avec un connecteur de type USB 3.0, les fichiers sont transférés très rapidement. Sans oublier que l’accessoire est compact et peut aisément être gardé en main ou se ranger dans une poche de manteau.

WD Elements Disque Dur Externe Portable 2 To

Ayant une énorme capacité de 2000 Go (2 to), le disque dur de Werstern Digital offre suffisamment de capacité pour pouvoir stocker autant de données que vous souhaitez. Il a un taux de transfert de données en USB 3.0 de 5000 Mbit/s et une vitesse d’écriture en USB 2.0 de 480 Mbit/s. Ce qui justifie de la rapidité des transferts de cet appareil. Le disque dur 2 to ne pèse que 150 grammes et ses dimensions sont de 11.2 mm x 8.1 mm x 21 mm.

Disque Dur Externe 1 To Maxtor

Le disque dur 1to externe de Maxtor offre une capacité de 1000 Go en théorie. De quoi augmenter l’espace de stockage de votre ordinateur ou transporter une grande quantité de fichiers sans déplacer votre PC. Son interface USB 3.0 offre une vitesse de transfert très rapide. Le produit ne pèse que 150 grammes et des dimensions sont de 11.2 mm x 8.2 mm x 18 mm.

Disque Dur Externe Maxtor STSHX-M201TCBM

Offrant plus de capacité que le STSHX-M101TCBM, le Maxtor STSHX-M201TCBM met à votre disposition un espace de stockage de 2000 Go. Cette capacité vous sera bien utile. Que ce soit pour la sauvegarde de vos données ou encore pour la prise de fichiers volumineux. De même, son interface assez récent USB 3.0 permet un transfert de données très rapide. Le disque dur 2to à pour dimension 11.8 mm x 8.2 mm x 20 mm et pour poids 170 grammes.

Vous aimerez aussi :

Incoming search terms:

  • ram rom
  • carte 1tera memoire
  • dk dur 1T

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.